Le vendredi 26 Avril 2019 au bureau provincial de FFP s’est tenue une importante réunion regroupant les prestataires de soins (infirmier (e)s titulaires, responsables de maternité) de trois zones cibles soit : Kintambo : 4, Binza Météo : 9 et Kinsasha : 6.
L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les prestataires des soins sur les activités communautaires du projet Sages-Femmes sauvent des Vies (MSL) et de maximiser la synergie entre les intervenants.
Sous la direction dynamique du Docteur Francis Kitolo et de madame Bernadette Rebecca Mulunda de FFP, les 37 personnes présentes ont recus des informations sur les origines et les missions de FFP, sur la dynamique du projet MSL et les différentes activités communautaires qui y sont prévues pour 2019 et surtout sur la nécessité de la collaboration ‘prestataire-communautaire’ afin d’atteindre les objectifs du projet.
On y a aussi présenté un élément majeur de la participation de FemmePlus au projet MSL pour 2019 soit la création et la rédaction d’un Plan de Naissance (1) qui aidera les futures mamans congolaises à faire connaître leurs intentions aux partenaires des soins pour l’optimisation d’un accouchement selon leurs volontés.
La rencontre s’est terminée avec un engagement profond et total de tous afin de rendre de meilleurs services lors des accouchements.
(1) L e plan de naissance est produit avec la collaboration du coopérant volontaire de CUSO International
