Du 21 au 23 mai s’est tenue une importante rencontre à KISANTU où les connaissances et l’expérience de la Fondation FemmePlus dans la lutte contre le VIH a été sollicité.
Le but de cette rencontre était de contribuer à la mise en place d’un mécanisme d’identifiant unique pour les Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) en RDC afin de faciliter le suivi et les traitements de ceux-ci.

Outre les discussions concernant le guichet unique, les participants ont pu se familiariser avec le logiciel ‘Open Data Clinic’ indispensable au projet ainsi que le logiciel ‘Tier.Net’. Une présentation sur l’élaboration d’un système biométrique de reconnaissance des PVVIH facilitant le suivi médical fut également à l’ordre du jour.
Notre présidente nationale madame Thérèse Omari ainsi que les 66 participant(e)s se sont également penchés sur les résultats d’une analyse situationnelle des personnes atteintes du VIH en RDC et ont mis la main à la pâte afin d’élaborer une feuille de route voulant garantir le succès de l’opération de la mise en œuvre de cet identifiant unique.
L’appel à la participation de FFP à cette rencontre et à ces ateliers est encore une fois une démonstration non équivoque de la reconnaissance par le milieu de son expertise et son travail acharné dans l’organisation de la dynamique nationale des innovations pour le contrôle du VIH/SIDA en République Démocratique du Congo.
Félicitation à tous les membres de la Fondation qui, par leur travail sur le terrain contribue au rayonnement de l’organisation