Rencontre du Groupe Auto Support

Le 14 juin dernier s’est tenue une rencontre mensuelle du Groupe Auto Support (FFP) sous la direction de la Mentor madame Félicité Masengu. Ces rencontres ont pour but d’informer et de soutenir adéquatement les personnes atteintes du VIH .

Divers sujets sont traités à ces rencontres comme l’importance de respecter les rendez-vous médicaux et la posologie stricte de la médication (afin d’assurer la bonne adhérence du traitement prescrit). Des informations concernant les surinfections sont également à l’ordre du jour afin de contrer l’échec thérapeutique, les risques et conséquences d’une charge virale trop élevée et l’importance de la protection lors des rapports sexuels.

De plus, madame Masengu, par son propre exemple de mentor, souligne l’importance de l’accompagnement des mamans par le programme de la Prévention de la Transmission du VIH afin d’aider à protéger les enfants de ces dernières. Des conseils, allant des bonnes pratiques depuis la connaissance de la grossesse jusqu’aux recommandations pour un allaitement sain aux des soins des nourrissons sont gentiment offerts Il ne faut surtout pas oublier l’emphase mise sur l’offre d’accompagnement psycho-social en soutient aux nouvelles mamans et à tous les personnes concernées.

Par le soutient au travail exemplaire des femmes comme Félicité Masengu, FFP est encore à l’avant-garde congolaise de la lutte contre le VIH dans le but qu’une fois pour toute nous puissions mettre un terme à ce fléau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s